INTRODUCTION
Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site (ci-après désigné un Utilisateur ou Vous) et l’enseigne commerciale Kallisbijoux.fr appartenant à l’entreprise Perle de Beauté dont le siège administratif est situé les terrasses de fontanone 20200 Ville de Pietrabugno. Aucun article n’est stocké à cette adresse. RCS518809082 Bastia- SARL au capital de 600 euros
Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Kallisbijoux.fr peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque validation de commande sur Kallisbijoux.fr (ci-après désigné le Site). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues. Vous reconnaissez aussi avoir lu le descriptif de chaque article et les notices de fonctionnement qui s’y rapportent. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’utilisation y figurant.
ARTICLE 1 – PRIX
- -Les prix de nos produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises (TVA + autres taxes) hors participation aux frais de livraison.2 – Les commandes sont prises en compte exclusivement en France Métropolitaine.
1.3 – Toutes les commandes sont payables en Euros.
1.4 – Kallisbijoux.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.
1.5 – Les produits demeurent la propriété de Kallisbijoux.fr jusqu’au complet paiement du prix.
ARTICLE 2 – COMMANDE
Les commandes clients sont traitées du lundi au vendredi de 09 heures à 17 heures.
Kallisbijoux.fr se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.
Les articles achetés en promotion (avec un prix barré) sont livrés avec coffret ou emballage cadeau.
Toutes les montres sont livrées avec leur coffret quel que soit leur taux de réduction. Toutes les montres sont livrées avec des piles neuves quel que soit leur taux de réduction. Un changement de pile peut-être nécessaire après plusieurs mois d’utilisation. Cela est à réaliser par vos soins et ce changement est très facile à faire.
ARTICLE 3 – VALIDATION
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Kallisbijoux.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Kallisbijoux.fr et ses clients.
ARTICLE 4 – DISPONIBILITE
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les 48 heures. Vous aurez le choix entre le remplacement de l’article ou le remboursement intégral.
ARTICLE 5 – LIVRAISON
Kallisbijoux.fr propose différents modes de transports. Les conditions et les limites de chacun des modes de transport sont clairement lisibles. Vous reconnaissez avoir lu les conditions de chacun des modes d’envois. Les envois effectués avec un numéro de suivi sont consultables sur le site de la poste: www.laposte.fr. Kallisbijoux.fr s’engage a expédier les commandes dans un délais de 48 heures après validation de la commande et ce du lundi au vendredi. Le délais de livraison commence à compter de l’expédition et se compte en jours ouvrés. Cela exclue, les week-ends et les jours fériés.
Lettre Suivie France métropolitaine: Délais indicatif de 1 à 2 jours après expédition – La remise est sans signature, l’assurance en cas de perte ou de vol est attestée par la poste. Le client ne pourra prétendre à un remboursement plus important. Seules les informations fournies par la poste font office de preuves de livraison
Colissimo Recommandé France métropolitaine : 48 heures après expédition pour la France. La remise est avec signature, l’assurance en cas de perte ou de vol attestés par la poste est intégrale. Seules les informations fournies par la poste font offices de preuves. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiqué au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement et de livraison. Kallisbijoux.fr ne saurait être tenu responsable d’un retard de livraison ou d’une non livraison dans le cas où le client n’aurait pas indiqué une adresse de livraison complète et correcte. Le renvoi d’un colis qui n’a pas pu être livré par un manque d’information dans l’adresse de livraison sera facturé 3,90€ en lettre suivie.
Kallisbijoux.fr se réserve la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Kallisbijoux.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
En cas de retard, un mail vous sera adressé.
A réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier la conformité de votre commande. En cas de casse ou article manquant, nous vous recommandons d’en informer Kallisbijoux.fr sous 24 heures pendant les jours ouvrables par mail, le lundi suivant pour une réception le Samedi. Passé ce délai, Kallisbijoux.fr ne saurait être tenue responsable d’une livraison non- conforme.
Si vous recevez un article cassé vous disposez de 24 heures maximum pour nous envoyer une photo de l’article à kallis.bijoux@gmail.com. A réception, un nouvel article vous est envoyé sans aucun frais supplémentaire. Il ne sera pas nécessaire de nous retourner l’autre article.
ARTICLE 6 – PAIEMENTS SECURISES
Le règlement de vos achats s’effectue par paiement PAYPAL.
Kallisbijoux.fr vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.
Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.
ARTICLE 8 – DROIT DE RETRACTATION – REMBOURSEMENT – ECHANGE
Kallisbijoux.fr vous permet de bénéficier de 15 jours francs prévus par l’article L 121-20 du Code de la Consommation pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Ceci est valable pour tous nos articles.
Ce délai commence à courir dès la date de réception de votre colis. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Il suffit d’envoyer un mail à kallis.bijoux.fr en précisant votre numéro de commande.
ECHANGE : Les articles retournés rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas échangés ni remboursés. Toute demande doit impérativement être faîte par mail. Vous devez attendre notre accord et nos instructions avant tout retour.
Vous bénéficiez de 15 jours francs maximum après réception pour faire une demande d’échange. Les frais de retours sont à la charge du client. Vous vous engagez à suivre les instructions que vous recevez par mail et qui sont consultables directement dans votre suivi de commande. Une fois l’accord reçu vous bénéficiez de 15 jours pour nous retourner votre article. Les frais de réexpédition de l’échange sont à notre charge.
Les retours sont à effectuer en lettre recommandée ou colissimo recommandé avec accusé de réception à: Kallis Bijoux, les terrasses de fontanone Bat D, 20200 Ville de Pietrabugno. Pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles ou toute montre portée ou qui aura été modifiée (réduction de bracelet…) ne pourra être échangée.
REMBOURSEMENT
Les articles retournés rayés, incomplets,abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas remboursés. Toute demande doit impérativement être faîte par mail ou par téléphone. Vous devez attendre notre accord et nos instructions avant tout retour.
Vous bénéficiez de 15 jours francs maximum après réception pour faire une demande d’échange. Une fois l’accord reçu vous bénéficiez de 15 jours pour nous retourner votre article. Les frais de retours sont à la charge du client. Vous vous engagez à suivre les instructions que vous recevez par mail et qui sont consultables directement dans votre suivi de commande.
Les retours sont à effectuer en lettre recommandée ou colissimo recommandé avec accusé de réception à Kallis Bijoux, les terrasses de fontanone Bat D, 20200 Ville de Pietrabugno. Pour des raisons d’hygiène, les boucles d’oreilles ou toute montre portée ou qui aura été modifiée (réduction de bracelet…) ne pourra être remboursée.Nous nous engageons à effectuer votre remboursement dans un délais de 14 jours maximum après réception de votre retour.
ARTICLE 9 – GARANTIE – SERVICE APRES VENTE
Après utilisation, les articles ne seront ni repris ni échangés.
En cas de défaut majeurs d’un produit contacter par mail à kallis.bijoux@gmail.com.
Rappel sur l’étanchéité : les montres ne sont pas étanches sauf spécification contraire dans le descriptif de chaque article. Les montres étanches ne doivent jamais être utilisées dans les Sauna, Hammam et douches ou bains chauds car cela va affecter le joint.
ARTICLE 10 – SERVICE CLIENT
Pour toute information ou question, le Service Client de Kallisbijoux.fr est joignable par mail du lundi au vendredi de 09h à 17h00 à kallis.bijoux@gmail.com .
ARTICLE 11 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Kallisbijoux.fr est strictement interdite.
ARTICLE 12 – RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Kallisbijoux.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises, et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter.
En cas de liens hypertextes pointant vers d’autres sites à partir de Kallisbijoux.fr celle-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.
ARTICLE 13 – DROIT APPLICABLE – LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française.
ARTICLE 14 – SOLDES – FIN DE SERIE
Les dates de soldes indiquées sur le site sont les dates en vigueur dans la région de Haute Corse ou se situe le siège social de la société. Les articles soldés ou figurant à la catégorie fin de série, les bon plans ou remisés dans le cadre de promotions sont livrés sans leur coffrets ou emballage cadeau. Un changement de pile est à prévoir et à réaliser par les soins de l’acheteur pour toutes les montres.
ARTICLE 15 – DETAXE
Les produits dont livrés exclusivement en France Métropolitaine, il n’y a pas de taxes de douane.
ARTICLE 16 – COMMENTAIRE, CRITIQUE, COMMUNICATION
Un module d’évaluation est disponible et est par Kallisbijoux.fr.
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RETARD DE PAIEMENT
Toute commande validée doit-être payée. Elle ne peut en aucun cas être annulée. Tout retard de paiement est de plein droit débiteur, à l’égard de son créancier, d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est de 40€. Si les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de cette indemnité forfaitaire, le créancier peut demander une indemnisation complémentaire sur justifications. Cette indemnité s’ajoute aux pénalités de retard légalement dues. Décret n° 2012-1115 du 2 Octobre 2012.
Ainsi, à compter du 1er janvier 2013, la nouvelle indemnité forfaitaire doit obligatoirement être mentionnée à la fois dans les conditions de règlement figurant dans les conditions générales de vente et sur la facture, au même titre que les pénalités de retard.